Perenco Oil et Gas Gabon va comparaître ce lundi 06 décembre devant le juge des référés du tribunal de travail de Libreville, suite à une plainte formulée par la puissante Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP) qui fustige la posture de l’entreprise pétrolière de contraindre tous ses agents à se faire vacciner contre le Covid-19, en violation flagrante, dit-elle, de la loi.
« Autorisons l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP) à faire assigner la société Perenco Oil et Gas Gabon à comparaître à l’audience des référés qui se tiendra par devant nous, en la salle habituelle des audiences ou en cabinet », a indiqué l’ordonnance portant autorisation d’assigner devant le président du tribunal dont Gabonactu.com a obtenu copie.
L’audience va se tenir ce lundi 06 décembre à 13h devant le juge des référés du tribunal du travail de Libreville.
Dans une note de service signé de son Directeur général Adrien Broche, Perenco Gabon menace de licencier tout salarié non vacciné dans la période allant du 1er au 15 décembre 2021. D’autres entreprises comme Total, Maul et Prom et autres l’exigent également.
L’ONEP et d’autres organisations comme le Syndicats autonome des pétroliers (SAP) et le Syndicat des employés et ex-employés retraités du pétrole et activités connexes (SEERPAC) ont dénoncé vigoureusement cet état des faits.
Source: gabonactu.com