Le président national de la formation politique, Parti social-démocrate (PSD), Pierre Claver Maganga Moussavou s’est dit satisfait de la fusion- absorption du parti les Sociaux-démocrates gabonais (SDG) par le Parti démocratique gabonais (PDG), lequel parti, selon lui, semait la confusion dans les esprits des gabonais.
« Le Bureau Exécutif du Parti Social-Démocrate, réuni mercredi 9 juin 2021, s’est félicité de la fusion- absorption du SDG par le PDG, mettant ainsi un terme à une incongruité et à un trouble que le PSD a subi, voulu par le Ministère de l’Intérieur en légalisant un parti dénommé les Sociaux-Démocrates Gabonais, tout en feignant d’ignorer, on peut le supposer, que les membres de tout parti social-démocrate dans le monde entier, sont des sociaux-démocrates ! », s’est réjoui Maganga Moussavou dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Pour rappel, le SDG est l’un des partis créés par des lieutenants de Brice Laccrache Alihanga, ancien Directeur de cabinet du Président de la République, actuellement en détention préventive à la prison centrale de Libreville pour des faits supposés de détournement des deniers publics et de blanchiment des capitaux.