L’opposant Guy Nzouba Ndama, Président de la formation politique Les Démocrates (LD), a dans une interview accordée à la presse, envisagé la mise en place d’une candidature unique de l’opposition au second tour de l’élection présidentielle prévue en 2023.
Le président Guy Nzouba a fait cette annonce, au terme de la cérémonie de rentrée politique de sa formation politique organisée à Bitam samedi 27 novembre dernier, l’opposant a envisagé la mise en place d’une candidature unique de l’opposition au second tour de l’élection présidentielle prévue en 2023 pour contrer la candidature du PDG d’Ali Bongo.
« Nous avons désormais une élection à deux tours ; cela veut donc dire que si candidat unique de l’opposition il y a, cela ne peut-être qu’au deuxième tour, je ne doute pas un seul instant que l’opposition se regroupe à ce moment-là », a déclaré M. Nzouba Ndama.
Pour le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016 qui s’est ensuite rallié à Jean Ping, chaque candidat de l’opposition devra d’abord s’exprimer au 1er tour pour dégager les poids politique afin de désigner celui ou celle qui va représenter l’opposition.