Roger Owono Mba ancien ministre de l’Economie et des finances, proche de Brice Laccruche Alihanga, ancien Directeur de cabinet du président Ali Bongo Ondimba a été libéré.
Banquier, Roger Owono Mba a également travaillé aux côtés du président de la République en qualité de Directeur de cabinet adjoint 2. C’est du palais présidentiel qu’il a été promu ministre. Sa chute a été brutale. Il a été interpellé en fin 2019 dans la foulée de Brice Laccruche Alihanga et plusieurs autres de ses proches dans le cadre d’une opération mains propres.
Egalement interpellé puis incarcéré dans le cadre de la même opération, l’ancien ministre du Pétrole Noël Mboumba a été le premier à être libéré. Il est sorti de prison en mars 2020.
Il sied de signaler qu’il reste dans cette vague de détenus de fin 2019, Brice Laccruche Alihanga, Tony Ondo Mba (ancien ministre de l’Energie), Justin Ndoundangoye (ancien ministre des Travaux publics), Grégory Laccruche (ancien maire d’Akanda), Ike Ngouoni (ancien porte-parole de la présidence de la République)…