Le premier ministre a reçu des mains une délégation du groupe Africa Global Logistic (AGL) conduite par son directeur général des Ports et terminaux, Olivier de Noray, un projet pour la modernisation des ports d’Owendo et Port-Gentil mercredi 20 décembre 2023.
La rencontre entre le premier ministre et le directeur général des Ports et terminaux, Olivier de Noray a été une occasion pour présenter ledit projet. ambition qui s’inscrit dans la volonté de cette entreprise de faire de ces plateformes portuaires des infrastructures modernes, performantes et compétitives, capable de répondre aux attentes des clients nationaux et internationaux.
Ainsi, Olivier de Noray a fait savoir au chef du gouvernement que d’ici au mois d’avril 2024 le port de la capitale économique du Gabon et celui de la commune d’Owendo devraient connaître des gros aménagements afin de les décongestionner. A cet effet, l’entreprise a proposé la somme de de 20 milliards de FCFA pour entreprendre des travaux de réaménagement et de modernisation de ces structures portuaires.
Rappelons que, Africa Global Losistic est un acteur majeur dans le secteur portuaire gabonais. Son ambition est de renforcer sa contribution dans le développement et la diversification de l’économique gabonaise.