Politique




Gabon : rentrée solennelle des Cours et Tribunaux

La rentrée judiciaire 2024-2025, s’est tenue ce mardi 08 octobre 2024.   Habituellement prévu pour le premier lundi du mois…

La rentrée judiciaire 2024-2025, s’est tenue ce mardi 08 octobre 2024.

 

Habituellement prévu pour le premier lundi du mois d’octobre, la rentrée solennelle des cours et tribunaux du Gabon a eu lieu, ce mardi 8 octobre 2024, La cérémonie a été placée sous le sceau de la lutte contre la corruption.  Au cours de cette cérémonie, la première présidente de la Cour de cassation Julienne Olga Nzamba Moussounga epse Tchikaya a dressé un bilan de l’activité judiciaire de l’année écoulée.

Elle a annoncé que le bilan de l’activité judiciaire a été positif dans les trois ordres. A-t-elle fait savoir au cours de la cérémonie. Avant de souligner l’urgence de la lutte contre la corruption judiciaire. Pour finir, elle a invité les autorités à prendre des mesures fortes pouvant restaurer la confiance entre la justice et les concitoyens.

Notons que la cérémonie a vu la présence du Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, le Premier ministre, Raymond Ndong Sima, quelques membres du Gouvernement et du Comité pour la Transition et la restauration des Institutions (CTRI).

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP