La société de courtage pétrolier et d’affrètement maritime spécialisée dans le courtage et le transport des matières premières, a au cours d’une réunion tenue avec le ministre du pétrole et du gaz, réaffirmé son engagement pour la fourniture des produits pétroliers au Gabon.
C’est au cours d’une séance de travail qu’une délégation composée du directeur de Trafigura s’est entretenu avec le ministre du pétrole Vincent de Paul Massassa. Les deux parties ont procédé à la signature d’un nouveau partenariat.
Le directeur de Trafigura a d’ailleurs montré son enthousiasme : « Le secteur gaz nous passionne beaucoup. Avec des émissions en gaz à effet de serre et en souffre moins importantes, le gaz est absolument le fuel de la transition. Nous sommes prêts à accompagner le Gabon qui a d’importantes réserves pour qu’il devienne exportateur dans le domaine », a indiqué Hadi Hallouche à l’endroit de Vincent de Paul Massassa.
A noter que, Trafigura s’est lancé dans un projet de construction d’une sphère avec la Société Gabonaise d’Entreposage de produits pétroliers (SGEPP) aux fins d’augmenter les capacités de stockage en gaz butane de cette dernière.