Un véhicule de marque Toyota Land Cruiser a renversé quatre élèves à la sortie des classes lundi 6 février 2023, au village Oyane 4, sur la Nationale 1, dans le département du Komo-Kango.
Encore des morts sur les routes au Gabon. L’accident mortel qui a eu lieu au village Oyane 4, sur la Nationale 1, dans le département du Komo-Kango, a été provoqué selon les informations relayées sur le site de l’Agence gabonaise de presse par un excès de vitesse. En effet, le site rapporte que : « le drame s’est produit lorsque le chauffeur du Toyota Land Cruiser a perdu le contrôle de son véhicule pour aller violemment percuter les élèves qui marchaient en groupe. La voiture à l’origine de l’accident a terminé sa course dans la broussaille, couchée sur une aile ».
Les éléments de la brigade de gendarmerie territoriale de Kango, se sont rendus sur le lieu afin d’effectuer le constat. Sur place, les premiers éléments de l’enquête, ont été recueillis. Les corps des enfants ont été retirés et le seul blessé a été transporté aux urgences du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Owendo.
Pour l’heure, en attendant plus d’informations, le chauffeur du véhicule a été interpeller et gardé à vue à la gendarmerie de Kango.