Agé de 22 ans, Arnaud Kouima Mboumba a écopé de 15 ans d’emprisonnement le 21 avril dernier pour viol sur sa sœur cadette de 14 ans.
Les faits remontent au samedi 16 avril 2022, au quartier Ibanga Pola, selon le journal l’Union. Le journal rapporte que, « Ce jour-là, Arnaud Kouima Mboumba rentre des bricole et trouve ses petites sœurs seules au salon, tandis que leur grand-mère se trouve dans la chambre. Visiblement affamé, le jeune homme aurait demandé à sa cadette de 14 ans d’aller lui acheter du pain chez le boutiquier. Une commission qui n’aurait été qu’un prétexte vu qu’il l’aurait suivi ».
En effet, cette dernière a été menacée par son frère au cas où celle-ci venait à le dénonçait. Mais, ne pouvant plus supporter, les sœurs de cette dernière ont dénoncé, jusqu’à ce que le père de la jeune fille dépose une plainte à l’antenne provinciale de la police judiciaire. Laquelle permettra de mettre la main sur le présumé délinquant sexuel incestueux.
Il a été condamné à 15 ans de prison et va payer une amande de 20 millions FCFA conformément aux dispositions de l’article 256 du Code pénal en vigueur.