SociétéSociété




Gabon : un incendie fait un mort à Franceville

L’incendie qui s’est déclaré au quartier Djaka dans le 2ème arrondissement de Franceville mardi 21 janvier 2025 est à l’origine…

L’incendie qui s’est déclaré au quartier Djaka dans le 2ème arrondissement de Franceville mardi 21 janvier 2025 est à l’origine du décès d’un enfant de 3 ans.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



 

« Le feu s’est déclaré exactement à 17 heures 40, dans la chambre des enfants. J’ai commencé par enlever un premier matelas, à côté d’un autre qui avait déjà aussi pris feu. Il fallait dans le même temps vite sauver la vie du nourrisson de 9 mois qui était dans la chambre et je l’ai rapidement mis hors de portée des flammes et dégager les 3 bouteilles de gaz qui étaient disponibles pour éviter qu’elles n’explosent. Malheureusement j’ai perdu mon garçon de 3 ans et 4mois. », a expliqué et déploré Sam, chef de famille. Relève-t-on sur le site de Gabon Actu.

Les flammes ont aussitôt envahi la maison construite en planche où vivaient cinq (5) membres de la famille. Les équipes de secours arrivées sur les lieux n’ont pas réussi à sauver l’enfant piégé dans la maison. Son corps sans vie a été  retrouvé sans vie dans les décombres.

Les autres membres de la famille ont réussi à s’échapper des flammes. Notons que, pour l’heure la cause  de cet incendie est encore inconnue.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP