Les équipes de la marine nationale, ont dressé le bilan des premières recherches après le naufrage du Bateau qui assurait la liaison entre Libreville et Port-Gentil jeudi 09 mars 2023.
02 morts, et une vingtaine de personnes recherchées c’est le bilan provisoire qui a été donné ce jeudi 09 mars 2023, suite au drame survenu entre Libreville et Port-Gentil, apprend-on sur le site Gabon Actu, c’est dans la nuit du mercredi 08 mars à jeudi 09 mars que ce navire a coulé.
Avec à son bord plus de 100 personnes, 13 membres d’équipage et une importante cargaison de marchandises. Les passagers ont été secouru par le navire le Céleste et un navire de la marine nationale. Gabon Media Time, relève qu’en effet, selon la communication officielle de l’entreprise, c’est aux environs de 3 heures et 4 heures du matin que l’équipage a signalé une voie d’eau. « Cette intrusion a entraîné une perte de contrôle du bateau. Les autorités ont été alertées et les secours sont sur les lieux, les passagers sont en train d’être secourus », indique le communiqué.
Rappelons que le mois de février dernier le navire dénommé MV Antonetta Limbe au large de Libreville, avait également coulé.