Gabon : vers la construction d’un nouvel hôpital à Port-Gentil

Le ministre de la santé Pr Adrien Mougougou a procédé le 20 février dernier à Libreville, à la signature d’une…

Le ministre de la santé Pr Adrien Mougougou a procédé le 20 février dernier à Libreville, à la signature d’une convention avec des investisseurs Turcs pour la construction d’un nouvel hôpital dans la ville de Port-Gentil.

 

Des investisseurs turcs réunis au sein de FB Group ont acquis de l’État la conception et la construction d’un nouvel hôpital à Port-Gentil. Cette  structure, va permettre de désengorger le Centre hospitalier régional de Ntchengué. Elle est  présentée par le ministre de la Santé, le Pr Adrien Mougougou, comme le début de la réalisation de la promesse faite par le président de la Transition, lors de son passage dans la capitale économique en décembre 2023, d’améliorer l’offre de soin aux populations de cette partie du pays.

C’est une phase « cruciale » pour le gouvernement qui se réjouit d’avoir passé cette étape de signature de convention. Le ministre de la santé  a indiqué, au terme de la cérémonie de signature que ce chantier sera un des plus importants du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) en la matière. «Ça va être l’une des premières grandes réalisations dans le domaine de la santé, hormis ce qui est fait quotidiennement dont la réhabilitation de certaines structures. Là, il va s’agir d’une construction nouvelle dans notre capitale économique qui avait tant besoin d’une structure de très haut niveau pour soulager les populations de cet endroit», apprend-on.

Les deux parties ont fixé un délai de 16 mois pour la livraison du chantier. Le terrain devant accueillir la future structure est déjà connu. La date du début des travaux reste inconnue.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP