L’opération a été lancée lundi 20 janvier 2025, sous la direction du secrétaire général du ministère de la justice, Martin Obandja-Owoula.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Les nouvelles cartes professionnelles qui seront établies seront modernes et sécurisées avec une particularité telle que la digitalisation des informations de l’ensemble des personnels. Selon le secrétaire général de la justice, cette nouvelle carte dispose d’un « Q/R Code à partir duquel il est désormais possible de consulter partout où le besoin se fera. Les données de chaque personnel judiciaire, en scannant uniquement à l’aide d’un téléphone androïde la carte professionnelle de l’agent concerné», apprend-on sur le site de l’AGP.
En effet, sur les 1500 cartes professionnelles, on a 789 macarons devant bénéficier aux magistrats, cinq cent soixante-dix (570) aux greffiers et cent onze (111) cartes professionnelles réservées aux autres personnels régulièrement affectés au ministère de la Justice. Pour l’établissement de ces cartes, les agents du ministère devront se munir de deux (2) demi-cartes photos dûment identifiées.
Notons que, la conception de ce projet s’est faite grâce à la participation de la Direction générale des affaires administratives (DGAA), du ministère de la Justice et l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF).