Le premier ministre Raymond Ndong Sima a annoncé l’arrivée ce lundi 25 mars 2024, d’un groupe de six experts pour procéder à l’identification des corps retrouvés après l’incendie survenu le 20 mars dernier sur le site de Perenco.
En rendant un hommage samedi 23 mars 2024, aux personnes décédées dans l’incendie de la compagnie pétrolière Perenco, et apporter du réconfort aux blessés, familles éprouvées et aux rescapés de ce drame le premier ministre a au cours de sa visite annoncé l’arrivée des experts qui vont arriver avec des équipements pour faire la reconnaissance des personnes non encore identifiées.
Le premier ministre a également au cours de sa rencontre échangé avec les victimes et parents des victimes. Des fleurs ont été déposées. Et rappeler la compassion du président de la transition le Général Oligui Nguema qui avait rassuré sur son engagement « total pour élucider les faits de cet accident ».
Rappelons que, l’incendie avait eu lieu mercredi 20 mars 2024, sur une plateforme offshore de Perenco Oil and gas Gabon à Port-Gentil en faisant de nombreux dégâts matériels, des blessés et des pertes en vie humaines à savoir 5 morts et un disparu.