SociétéSociété




Journée citoyenne : l’UE partie prenante dans la préservation de l’environnement au Gabon

Le chef de délégation de l’Union Européenne au Gabon (UE), Rosario Bento Paîs et Yannick Ongonwou Sonnet, Haut-commissaire à l’environnement…

Le chef de délégation de l’Union Européenne au Gabon (UE), Rosario Bento Paîs et Yannick Ongonwou Sonnet, Haut-commissaire à l’environnement ont retroussé les manches le weekend dernier à Libreville à l’occasion de la journée citoyenne.

C’est en tant que partie prenante dans les actions du gouvernement en faveur du bien-être des populations que le chef de délégation de l’Union Européenne, Rosario Bento Pais a mobilisé les siens, samedi aux côtés du Haut-commissariat à l’environnement pour le nettoyage du front de mer de Libreville, notamment les plages de Jeanne Ebori, du Lycée national Léon Mba et de la Sablière.

Une mobilisation citoyenne qui a été très porteuse puisqu’en dehors des déchets ménagers, ce sont plusieurs déchets industriels qui ont été retirés, notamment des pneus, des valises, des tee-shirts, des jeans, entre autres.

« Je veux montrer que par des initiatives simples comme ça qu’on peut faire la différence. Moi-même à un moment avec un pneu j’ai abandonné et j’ai laissé les hommes. Il y a plein de déchets qui sont très dangereux pour l’environnement, pour la santé. Des plastiques qui ne vont jamais se détruire, c’est une menace pour des millions d’années », a indiqué Mme Bento Paîs.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne