Société




Journée citoyenne : Sobraga s’engage à assainir les plages de Libreville et ses environs

La Société des brasseries du Gabon (Sobraga) a procédé ce samedi 04 mai à une opération de nettoyage de plages…

La Société des brasseries du Gabon (Sobraga) a procédé ce samedi 04 mai à une opération de nettoyage de plages dénommée “ Plages propres ” avec le soutien de la start-up Recyclage et Collecte exerçant dans le recyclage de plastiques et autres déchets.

C’est dans le cadre de la journée citoyenne que la société des brasseries du Gabon a lancé cette opération. Engagée depuis des années dans la lutte contre la pollution plastique et la gestion des déchets, la Sobraga a initié de nombreux projets visant à limiter l’impact écologique des bouteilles en plastiques usagées et à responsabiliser les consommateurs sur la gestion des déchets.

« Il était question de délivrer un message citoyen. En tant qu’entreprise citoyenne, nous devons donner un exemple. Nous venons interpeller nos consommateurs en leur rappelant le rôle que revêt la gestion de notre environnement. Notre objectif c’est que chacun ramasse aujourd’hui au moins 5000 bouteilles » a confié le directeur général de Sobraga Fabrice Bonatti.

Ainsi, la Société des Brasseries du Gabon a mobilisé ses employés et lancé un appel aux bénévoles afin de combiner ses forces. Au total près de 1500 personnes réunies pour la cause sur les différentes plages d’Owendo, Akanda et Libreville. Elle a également pu compter sur les supports  matériels et humains de nombreux organismes notamment l’ONG RGEDD, la Croix –Rouge Gabonaise, et de Averda qui ont respectivement, fourni leur accompagnement technique.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne