Le gouvernement à travers le ministère de la santé organise du 02 au 19 décembre 2024, des dépistages gratuits et les prises en charge.
à l’occasion de la journée mondiale du VIH, dont le thème retenu pour cette année 2024 est « Protéger la santé, c’est protéger les droits humains » le ministère de la Santé dirigé par le Pr. Adrien Mougougou en collaboration avec l’Organisation mondiale de la Santé ( OMS) prévoit des dépistages gratuits et des prises en charge à plusieurs endroits dans le Grand Libreville Ainsi, les populations sont attendues sur le premier site qui est l’Institut des maladies infectieuses, Pr. Daniel Gahouma (IMIPDG), puis au rond-point du PK12 le 3 décembre, le mercredi 4 décembre la caravane se déportera du côté de Kinguélé dans le 4ème arrondissement de la commune de Libreville puis le 6 décembre au carrefour Lalala.
Les équipes iront par la suite au marché d’Akébé le 12 décembre, puis au marché de Dragage à Nzeng ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville le 16 décembre, le 17 décembre à l’échangeur de Nzeng-Ayong. Et le dernier site pour clôturer cette opération de dépistage et de prise en charge du VIH se tiendra à Owendo plus précisément au marché de la Sni.
Les populations sont donc invitées à se faire dépister afin de connaître son statut sérologique.