Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce lundi 9 août en audience, les Gouverneurs de neuf provinces du pays en marge de la Journée nationale du Drapeau célébrée le 09 août de chaque année.
Au cours de cette audience, le président de la République a instruit les gouverneurs sur des actions de terrain à mener dans leurs administrations territoriales. « A cet effet, un don en matériel a été fait par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba aux Gouverneurs pour une meilleure autonomie », a souligné la communication présidentielle qui a sanctionné cette rencontre.
Le chef de l’Etat a au terme de cet entretien, félicité ses hôtes pour leur implication dans la riposte contre la covid-19, tout en les exhortant à redoubler d’efforts dans leurs circonscriptions respectives.
Ali Bongo a aussi recommandé à ces représentants dans les provinces de s’impliquer dans le cadre de la mise en place du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT).
Lancé en janvier 2021, le PAT vise l’accélération des investissements dans les secteurs dits prioritaires à savoir entre autres, l’énergie, l’eau et la route. Rose Christiane Ossouka Raponda et Lambert Noël Matha, respectivement Premier Ministre et Ministre d’Etat en charge de l’Intérieur ont pris part à cette audience.
Nous célébrons ce 9 août la Journée du #drapeau.
C'est l'occasion d'être fiers de nos couleurs. Car le #Gabon est un pays respecté à l'international et envié ailleurs en Afrique.
En ces temps de pandémie, faire preuve de #civisme et de #patriotisme, c'est aussi se faire vacciner. pic.twitter.com/LQeHu1PfXq— Ali Bongo Ondimba (@PresidentABO) August 9, 2021
Pour rappel, la Journée nationale du Drapeau a été instituée en 2009 par le Président Ali Bongo Ondimba pour renforcer l’esprit patriotique et approfondir le sentiment d’appartenance à un même pays, une même nation et une même communauté.