Economie




Le Gabon annule l’organisation du 27e Forum de la réassurance 

Libreville n’accueillera plus le 27e Forum de la réassurance africaine, prévue du  7 au 11 octobre prochain.   C’est au…

Libreville n’accueillera plus le 27e Forum de la réassurance africaine, prévue du  7 au 11 octobre prochain.

 

C’est au terme de l’assemblée générale annuelle de la fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa), le 26 juillet dernier que les autorités gabonaises ont décidé de décliner  l’organisation de ce forum cette année, pour l’organiser en 2026.  Les raisons de ce désistement  n’étant pas données, des sources indiquent tout de même que, c’est par crainte des tensions post-électorales que cette décision a été prise. Apprend-on à travers le site Gabon Review. Ainsi, le 27e Forum de la réassurance africaine de l’OAA (l’Organisation des assurances africaines) se tiendra à Tunis, en Tunisie, du 30 septembre  au 4 octobre 2023.

L’évènement sera à nouveau organisé par la Fédération des compagnies d’assurances tunisiennes (FTUSA) quatre ans après la 24e édition. Rappelons que, la réassurance assume divers rôles importants dans l’économie. Assureur en dernier ressort, elle fournit aux assureurs primaires la liquidité nécessaire à l’indemnisation des sinistres de gravités exceptionnelles. Elle mutualise, la couverture des grands risques, apporte la capacité nécessaire et réduit le coût actuariel de la couverture des risques de gravité.

Elle garantit également l’assurabilité de tous les risques et peut-être le promoteur de l’innovation en matière de garantie. la 26é édition a été organisée à Lomé au Togo, en octobre 2022.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne