A l’occasion de son 62ème anniversaire, le président de la république a présidé en compagnie de son épouse et des chefs d’Etats des pays voisins au boulevard de l’indépendance à Libreville, au défilé militaire.
Ce mercredi 17 août 2022, est jour de fête au Gabon. A cette occasion, le président Ali Bongo Ondimba a pris part, au défilé militaire en compagnie du président sénégalais Macky Sall.
Pour cette grande commémoration, la première ministre, a dans compte Facebook expliqué que « la nation est le fruit d’une construction commune et permanente. Soyons fiers d’apporter notre pierre à l’édifice Gabon », a-t-elle souligné en souhaitant une bonne fête de l’indépendance à tout le peuple gabonais.
Quant au chef de l’Etat, il n’a pas manqué d’inviter tous les gabonais à s’engager. Il adresse donc à travers sa page Facebook, aux citoyens que : « notre pays est notre bien commun, l’héritage qui nous a été légué en partage. Il appartient à chacun de le faire fructifier. Il n’y’ a pas un côté de l’Etat, de l’autre la population ».
Notons que de nombreux invités spéciaux parmi lesquels les chefs d’Etats des pays voisins ont pris part à cette grande fête.