Le programme a été lancé mardi 26 novembre 2024 à Libreville, par le ministère de la planification et de la Prospective.
Le Projet de Planification du développement et de renforcement des capacités institutionnelles et techniques concerne directement le ministère de la planification et de la Prospective avec un budget de 260 millions de Fcfa alloué pour les 11 prochains mois est organisé par le billet du Commissariat général au Plan et en partenariat avec le système des Nations unies à travers le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef).
En effet, ce programme a pour but de, réorganiser la planification du développement, à améliorer les compétences des acteurs clés et à identifier les insuffisances techniques. L’accent est mis sur l’importance d’outils novateurs pour permettre un dialogue politique constructif en vue de l’élaboration du futur plan national de développement pour les années 2026 à 2050. Apprend-on.
Notons que, ce programme qui a été lancé mardi en présence de plusieurs invités à l’instar de l’Ambassadeur d’Espagne, l’un des principaux contributeurs, est soutenu par la FAO, ONU-Habitat, le PNUD et l’Unicef.