Le ministère gabonais de l’Intérieur a décliné jeudi au cours d’un communiqué officiel sa responsabilité, suite à l’interpellation du leader du groupement syndical «Dynamique unitaire», Jean Rémy Yama, le mercredi 27 mars à Libreville par la Police judiciaire.
Alors que les uns et les autres tenaient le gouvernement pour responsable de l’arrestation de l’activiste Jean Rémy Yama, le ministre de l’Intérieur a fait une sortie à cet effet. «Le sieur Jean Rémy Yama, fait l’objet d’une plainte pour abus de confiance aggravé au préjudice d’un compatriote et que c’est en cela qu’il a été convoqué. Jean Rémy Yama étant justiciable comme tout citoyen, il répondra de ses actes devant la Justice sans que le ministère de l’Intérieur n’intervienne à quelque niveau que ce soit», indique t-il dans le communiqué.
Dans le même communiqué, Lambert-Noël Matha, met en garde, tous les relais des fausses informations. «Toutes personnes relayant des informations erronées, de nature à porter de fausses accusations s’exposent à des éventuelles poursuites», a-t-il dit.
Pour rappel, Jean Remy Yama, a reçu le mercredi 27 mars dernier une convocation de la Police judiciaire (PJ) l’invitant à se présenter dès 8 heures, le jeudi 28 mars, dans les locaux abritant cette unité de la Police nationale