Le procès qui devait se tenir ce mercredi au tribunal de première instance de Libreville a été reporté une fois de plus.
Le procès de l’ancien député de Bolossoville, Bertrand Zibi Abeghe, n’a pas eu lieu ce mercredi 08 mai comme prévu. Il a à nouveau été renvoyé au 22 mai 2019. Et pour cause, la partie civile constituée par le plaignant, un certain Kenévien, n’ayant pas été saisie officiellement, ainsi que le prévoit la Constitution en son article 1er, et le Code pénal en son article 64. Lesquelles dispositions précisent que toutes les parties doivent être citées.
Incarcéré depuis le 1er septembre 2016,après son arrestation au QG de l’opposant Jean Ping le 31 août 2016, il est accusé de crime contre la paix publique, association de malfaiteurs, instigation aux actes ou manœuvres de nature à provoquer des troubles ou manifestations contre l’autorité de l’Etat et instigation aux violences et voies et de fait, non-assistance à personne en danger et détention illégale d’armes à feu, coups et blessures volontaires aggravés, séquestration arbitraire .