Les deux plateaux sportifs construits au PK7 en bordure de la route N°1 aménagée en deux fois deux voies, constituent un véritable danger pour les futurs athlètes.
Le risque d’accidents est grand. Les installations construites par l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), sont situées juste à côté de la voie à grande vitesse. Une situation qui agace certains riverains.
« Je me demande, s’ils ont bien réfléchi. Si les grumiers et d’autres véhicules poids lourds dérapent vous imaginez les dégâts ? », s’est questionné avec indignation un riverain du Pk7, un quartier à cheval entre le 5ème et le 6ème arrondissement de Libreville.
Lesdits plateaux érigés sur une superficie de 300 m2 permettront aux jeunes de pratiquer le football, le handball, le volley Ball, le tennis, le badminton ou encore le hockey sur gazon.
L’ONDSC a indiqué qu’il est prévu sur ce site du Pk7, une 3ème plateforme, l’aménagement d’équipements de streetworkout, c’est-à-dire, l’ensemble des activités sportives regroupant la gymnastique et la musculation réalisées en plein air. Des travaux annexes seront également poursuivis pour mieux sécuriser et exploiter le site, rassure-t-on.
Source: gabonactu.com