L’économie gabonaise se porte bien selon le FMI

Le Représentant-Résident du Fonds Monétaire International (FMI), Marcos Poplawski-Ribeiro, a été reçu, ce mardi 28 mai,  en audience par le…

Le Représentant-Résident du Fonds Monétaire International (FMI), Marcos Poplawski-Ribeiro, a été reçu, ce mardi 28 mai,  en audience par le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghé Békalé

Pour compenser la perte des recettes pétrolières dont dépendent l’économie gabonaise, le gouvernement a conclu en juin 2017 un programme d’appuis budgétaires avec le Fonds monétaire international (FMI). Depuis, l’institution de Breton Woods soumet le pays à une série de revues assorties de recommandations à appliquer.

C’est dans cette optique que le Représentant-Résident du Fonds Monétaire International (FMI), Marcos Poplawski-Ribeiro était dans les locaux de la primature ce 28 mai. Selon lui, les perspectives du Gabon sont positives.  « le Gabon reste une économie stable » en dépit des chocs exogènes et des difficultés budgétaires.

A ce jour, le Gabon a déjà bénéficié de près de 1000 milliards de francs de la part du pool financier composé du FMI, de la Banque mondiale, de l’Agence Française de développement (AFD) et de la Banque africaine de développement (BAD

 

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne