PolitiqueInstitutionnel, Politique




Législatives partielles : le PDG investit Blandine Nziengui

Blandine Nziengui sera la première femme à être investi pour les élections législatives partielles dans le siège unique du département…

Blandine Nziengui sera la première femme à être investi pour les élections législatives partielles dans le siège unique du département de l’Offoué-Onoye (Iboundji).

Militante de longue date du parti présidé par Ali Bongo Ondimba, Blandine Nziengui était jusqu’à présent la suppléante du député sortant, Jean Pierre Boukila. La direction du parti a choisi de l’investir à sa place au nom « du renouvellement et de la nécessaire féminisation de la vie politique », indique une source interne. Elle est avant tout « très compétente et populaire localement », précise une autre source.

Dans tout le département de l’Offoué-Onoye, les pronostics sont en faveur de la candidate du PDG. Toutefois, l’ancien PDGiste devenu opposant Dominique Nguieno du parti « Les Démocrates » et Jean Bosco Mbagou des Socio-démocrates gabonais (SDG) sont en embuscade.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Si elle est élue, Blandine Nziengui (57 ans) sera la première femme députée de cette partie enclavée de la province de l’Ogooué-Lolo. Dans l’histoire du cru, il n’y a jamais eu une femme députée, sénatrice ou ministre.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne