La caravane de l’étudiant démarré lundi dernier à Libreville dont le but est de donner le maximum d’informations aux élèves et étudiants gabonais qui désirent poursuivre leurs études au Maroc prend fin ce jeudi à la cité capitale gabonaise et se poursuivra vendredi et samedi à Port-Gentil.
Les futurs bacheliers et les étudiants qui n’ont pas encore effectué le déplacement des feux rouges de Plein Niger vers Royal Plazza où se déroule la caravane sont donc priés de hâter les pas pour s’y rendre.
Ce grand rendez-vous déterminant pour l’avenir de l’élite de demain est organisé par les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieure en partenariat avec l’entreprise marocaine Smart Africa Student.
A une seule adresse, les élèves, étudiants et leurs parents trouvent toutes les informations utiles pour faire des bonnes études au Maroc. Toutes les grandes écoles du Maghreb et quelques-unes du Canada y ont dépêché leurs équipes pour renseigner et écouter les projets d’études des jeunes gabonais.
Chaque école présente à ce salon a érigé un stand qui a vu élèves, étudiants, parents et même professionnels défiler et être édifiés sur les offres de formation.
Signalons qu’actuellement plus de 7 000 gabonais apprennent dans les universités et grandes écoles marocaines.