La directrice générale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), Nadia christelle Koye a dans un communiqué publié mercredi 29 janvier 2025, appelé les GEF (gabonais économiquement faibles) ayant désormais un travail à se mettre en règle.
« La direction de la CNAMGS invite tous les assurés immatriculés au fonds Gabonais économiquement faibles (GEF) ayant trouvé un emploi dans le secteur privé ou public à bien vouloir régulariser leur statut » indique le communiqué de la direction générale de la CNAMGS.
L’objectif est de leur permettre de régulariser leur situation afin de mieux cibler les aides et les politiques sociales. Ces derniers sont invités à « se rapprocher des délégations provinciales à Libreville et à l’intérieur du pays avant le 28 février 2025 » précise le communiqué.
Par ailleurs les immatriculés au fonds Gabonais économiquement faibles visés par cette note qui ne se manifesteront pas « s’exposent à des restrictions dans leurs prises en charge conformément aux dispositions des articles 22 et 23 du décret n°969/PR/MTEPS du 4 juin 2008 fixant les modalités techniques de fonctionnement du régime obligatoire d’assurance maladie et de garantie sociale» a martelé la directrice générale, Nadia Christelle Koye dans le communiqué.