La première dame Sylvia Bongo Ondimba, a dans un tweet précisé que le tout nouveau complexe scolaire « Béret vert » qui a été inaugurée la semaine dernière par son époux, le chef de l’Eta Ali Bongo Ondimba est ouvert aux enfants de militaires & civils.
« Une école où enfants de militaires & civils, de la crèche au primaire, pourront étudier dans un environnement propice à la réussite », a écrit la Première dame du Gabon.
Inauguration du complexe Béret vert au camp militaire d’Ondogho.
Une école où enfants de militaires & civils, de la crèche au primaire, pourront étudier dans un environnement propice à la réussite.
Un symbole fort pour la transmission des valeurs de la République #Gabon-aise. pic.twitter.com/YPCZNIwh0h— Sylvia Bongo Ondimba (@Sylviabongo) October 22, 2021
Il de signaler que, le « Béret vert » est inspiré de la coiffure des militaires de la Garde Républicaine (GR) chargés de la sécurité du président de la République et des responsables des institutions.
Ce sont les militaires de la GR qui assurent l’encadrement dans cette école de luxe située dans un quartier populeux à Ondogho à la frontière entre le 6ème et le 1er arrondissement de Libreville.
Plusieurs gabonais ont cru sur la toile qu’il s’agissait d’une école exclusivement réservée aux enfants des militaires de la GR, leurs papas étant des Bérets verts. D’aucun ont même reniflé la naissance au Gabon d’une école ségrégationniste. Ondogho abrite un camp militaire de la GR, une force d’élite.