Max Alexandre Ngoua président fondateur du Centre missionnaires les Conquérants, prophète, par ailleurs porte-parole de la Fédération libre des assemblées et ministère de Réveil (FLAME), a annoncé dans une conférence de presse, la tenue du 9 au 10 juillet à Libreville d’un colloque pour la paix au Gabon.
« Le discours sur la paix n’est pas l’affaire du politique, mais de l’Église qui a cette responsabilité de la maintenir. Il existe dans cette Nation une conscience Chrétienne, et l’Église à ce stade de maturité, doit désormais pensée à la Nation, en vue de s’impliquer dans la restauration les dysfonctionnements de plus en plus observés dans notre pays », a fait savoir M. Ngoua, avant d’annoncer la tenue de ce colloque visant à proposer aux gouvernants un canevas idoine pour mettre fin à la crise multiforme chronique laquelle ébranle paix au pays.
Cette rencontre religieuse vise quatre objectifs a savoir, remettre au centre de la préoccupation nationale la problématique de la paix ; apporter un apaisement par rapport au climat délétère observé, occasionnant des tensions sociales ; faire entendre la conscience chrétienne pour émettre des orientations à l’endroit des dirigeants et enfin, apporter des solutions concrètes et des suggestions allant dans le sens de la consolidation de la paix, l’apaisement et de la réconciliation nationale.