Ngaeto Zam Edith Félicie Noëlle épouse Ondoua, ambassadeur du Cameroun au Gabon, aurait saisi les autorités gabonaises et camerounaises pour signaler la disparition dans sa résidence d’une lourde somme de 600 millions de FCFA, qu’aurait dérobée sa ménagère, introuvable à Libreville depuis la disparition de cet argent.
A en croire une source proche de la chancellerie du Cameroun à Libreville, le vol de cette lourde somme, se serait produit vendredi 27 août dernier. L’argent aurait été entassé dans des mallettes. La somme exacte n’a pas été révélée mais plusieurs sources évoquent la somme de 600 millions de FCFA (915 000 euros).
La diplomate camerounaise au Gabon est certaine que le coupable serait sa dame de ménage. Celle-ci aurait abandonné ses sandales dans la résidence après son forfait. Plus grave, elle aurait quasiment abandonné son poste de travail sans motif apparent.
La présumée voleuse s’appellerait Colette Eyenga Mvogo. Il circule plusieurs photos qui sont attribuées à cette dame aux allures plutôt innocente à qui l’on pourrait donner la communion sans confession.
Pour le moment, la police judiciaire et de la Direction générale des recherches, renseignements généraux ( DGR), sont activement à la recherche du présumé voleur.
Il faut dire que, cette rocambolesque histoire alimente les réseaux sociaux. Les gabonais comme les Camerounais de Libreville, veulent savoir si réellement le diplomate disposait d’une telle somme dans sa résidence, d’où provient l’argent, à quoi devait-il servir, et pourquoi n’était-il pas placé dans un compte bancaire ?