SociétéSociété, Société




Libreville : vers un retour imminent de la distribution d’eau potable

Les techniciens de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) sont à pied d’œuvre  pour vite achever la réparation…

Les techniciens de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) sont à pied d’œuvre  pour vite achever la réparation de la conduite d’eau coupée entre Ntoum et Libreville suite à un éboulement le 29 décembre dernier provoquant un nouveau déficit d’eau dans la capitale gabonaise.

 

 

Les techniciens bossent pour remettre en conformité la DN 1000 (gros tuyau) qui permet avec la DN 1200 (un autre tuyau plus gros) d’alimenter Libreville et ses environs. Il faut dire que le travail n’est pas si facile.

« Il y a déjà deux longueurs de conduite qui avait déjà été rassemblées. Là nous sommes en train de rassembler la dernière longueur ».

Et d’ajoute, « l’équipement en bleu permet de bien agencer les conduites pour que ça ne bouge plus et mettre en conformité complètement le linéaire de la conduite », a-t-elle ajouté en montrant à une équipe des journalistes l’ampleur de la tâche.

Malgré la très bonne volonté des techniciens, il faudrait encore patienter environ une semaine pour voir la distribution d’eau atteindre son rythme d’avant la rupture de la conduite.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne