SociétéSociété, Société




L’opposant gabonais Landry Amiang enfin libre

La justice gabonaise vient d’acquitter partiellement des charges retenues contre l’opposant Landry Amiang Washington, arrêté en août 2016 en zone…

La justice gabonaise vient d’acquitter partiellement des charges retenues contre l’opposant Landry Amiang Washington, arrêté en août 2016 en zone internationale de l’aéroport de Libreville.

Accusé d’escroquerie, de délits d’outrage au président de la République et d’appel à l’insurrection par l’entremise des réseaux sociaux, et condamné à 3 ans dont 4 mois avec sursis et un million  de francs Cfa d’amende, Landry Amiang va finalement recouvrer sa liberté.

Ce vendredi  05 avril, alors le ministère public a requis la peine de 10 ans d’emprisonnement ferme assortie d’une amende de 1 million de Fcfa, le juge en a décidé autrement. Tout en rejetant les exceptions soulevées par Landry Amiang Washington, le tribunal l’a déclaré « non coupable du délit d’escroquerie et l’en relaxe au bénéfice du doute ». En revanche sur le délit d’incitation à la révolte et outrage au président de la République, le tribunal l’a reconnu coupable et il a été condamné pour ces faits à 3 ans de prison, dont 4 mois avec sursis et 1 million Fcfa d’amende.

Selon Me Anges Kevin Nzigou, son avocat, il sera libéré le 12 avril prochain.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne