Le leader d’Ensemble pour la République (EPR ) Dieudonné Minlama, a invité le chef de l’État Ali Bongo à prendre des mesures fortes pour lutter contre la corruption en 2020.
Dieudonné Minlama a demandé au chef de l’État de poursuivre l’opération de lutte contre la corruption et le détournement de fonds publics, tout en appliquant le concept «Impunité Zéro».
Conscient que 2019 a rapproché un peu plus le Gabon de la situation de chaos, Dieudonné Minlama a appelé le président de la République à se ressaisir en 2020. Dans une déclaration prononcée le 31 décembre dernier à Libreville, le président d’Ensemble pour la République (EPR) a invité Ali Bongo à prendre des mesures fortes pour lutter contre la gabegie ayant rythmé l’année 2019.
«Il devient impératif de mettre un terme à cela et de donner une nouvelle chance aux générations actuelles et futures», a déclaré Dieudonné Minlama, demandant au président gabonais de poursuivre l’opération de lutte contre la corruption et le détournement de fonds publics.
Rappelons tout de même que, cette opération s’est soldée en 2019 par l’arrestation de plusieurs hauts responsables de l’administration.