Le Dr Guy Patrick Obang Ndong ministyre de la santé publique, a déclaré lors du lancement de la campagne vaccinale contre le Covid-19 à Koula-Moutou, capitale province de l’Ogooué Lolo, que le Gabon dispose d’un potentiel suffisant des doses de vaccin pour pouvoir atteindre son objectif.
« Notre pays dispose aujourd’hui de 400 000 doses du vaccin Sinopharm, certifié par l’OMS », a déclaré le ministre gabonais de la santé publique, incitant la suite la population de la région Est du pays, à se faire vacciner massivement pour s’immuniser de la pandémie de la Covid-19.
Il sied noter qu’à ce jour, plus de 10 000 personnes sont vaccinées contre le Covid-19 au Gabon. La campagne lancée depuis le 23 mars dernier s’étend progressivement dans l’ensemble du pays qui compte 1,8 million d’habitants.
A en croire le patron de la santé publique, pour atteindre son objectif de l’immunité collective, le Gabon qui compte 23 909 cas positifs dont 20 556 guérisons et 145 décès, souhaite vacciner 50% de la population.