Les éléments des forces de police nationale et des membres du RAID, unité d’élite de la police nationale française, ont été sur le terrain des entrainements grandeur nature, le 5 avril 2019 à Libreville.
La police nationale renforce les compétences et les capacités de ces éléments. C’est l’objectif assigné à l’opération de la simulation grandeur nature qui s’est déroulées, le 5 avril 2019, à Libreville, à l’hôtel Radisson Blu.
Pendant deux semaines, la police gabonaise était à l’école des principaux réflexes pour faire face aux attentats terroriste de grande ampleur.
La première semaine a été consacrée à une formation dispensée à l’école de police d’Owendo dans la périphérie de Libreville.
La seconde semaine a été dévolue à la préparation d’un exercice attentat grandeur nature en fin de formation. Cet exercice s’est déroulé dans la matinée du vendredi 05 avril à Libreville, en présence notamment de Lambert Noël Matha, ministre gabonais de l’Intérieur, des autorités de la police gabonaise et de Philippe Autié, ambassadeur Haut représentant de la République française.
Des diplômes ont enfin été remis aux policiers gabonais formés par le RAID français.