Alain Claude Bilié By Nzé Ministre d’État chargé de l’Energie et des ressources hydrauliques, a, au terme d’une visite effectué sur le terrain dans la nuit de jeudi avec ses collaborateurs dans différentes artères de Libreville, déclaré avoir commandé une étude pour mettre définitivement fin aux coupures intempestives récurrentes de l’éclairage public.
« Il reste cependant d’importants défis à relever en ce qui concerne notamment l’éclairage public de l’axe PK5-PK12, pour lequel j’ai demandé une étude dont les conclusions me seront présentées dans 10 jours pour décisions et actions », a indiqué M. Bilié By Nzé Ministre d’État chargé de l’Energie et des ressources hydrauliques.
La nouvelle route aménagée en deux fois deux voies dans la banlieue sud de Libreville n’est plus déclarée il y a plus d’un mois. Les raisons restent inconnues des populations qui font de plus en plus face à la recrudescence des braquages et de violence de tout genre.
Durant cette visite d’inspection, le ministre de l’Energie était accompagné des équipes du Conseil National de l’Eau et de l’Électricité ( CNEE), un organe très décrié par les populations qui ne sentent son véritable rôle relatif à l’entretient permanent des installations électriques dans l’ensemble du pays.