Société




Métiers du textile : le Gabon et Arise IIP lancent un appel à candidature de 500 jeunes

Le gouvernement gabonais en partenariat avec  Arise Integrated Industrial Platforms (Arise IIP), ont lancé un recrutement de 500 jeunes gabonais…

Le gouvernement gabonais en partenariat avec  Arise Integrated Industrial Platforms (Arise IIP), ont lancé un recrutement de 500 jeunes gabonais pour suivre un programme de formation textile.

 

Le programme de formation qui va se suivre dans la zone d’investissement de Nkok, a pour objectif de fournir au marché local une main-d’œuvre qualifiée dans les métiers du textile et à soutenir cette industrie. A cet effet, les candidats ont du 22 juin au 15 juillet pour postuler. Comme critères, les jeunes gabonais intéressés doivent et ragés entre 18 ans et 35 ans, et être inscrit au pôle national de promotion de l’emploi(PNPE). Les enregistrements se font dans les antennes et bureaux du Pôle National de Promotion de l’Emploi (PNPE) à travers le pays ou en ligne à l’adresse mail recrutement.textilegabon@arisenet.com avec une pièce d’identité valide, un CV, une copie du certificat scolaire ou diplôme classe de seconde minimum.

Le programme offrira un cursus de formation et d’apprentissage de douze mois, comprenant à la fois des connaissances théoriques et des compétences pratiques. Située dans la zone industrielle de Nkok, dans la province de l’Estuaire, cette initiative s’aligne sur la vision stratégique du gouvernement d’investir dans des secteurs prometteurs tout en développant les talents locaux.

Notons que ce programme encourage fortement les candidatures des personnes à mobilité réduites. La Campagne est gratuite et ne nécessite aucun frais de la part des candidats

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP