Le président de la transition prend part au sommet de l’Energie mission 300 qui débute ce 27 janvier 2025 à Dar Es-Salaam en Tanzanie.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Organisé par le gouvernement de la République-Unie de Tanzanie, l’Union africaine, le Groupe de la Banque africaine de développement et le Groupe de la Banque mondiale, il s’agit d’un sommet au cours duquel les participants tenteront de résoudre la difficile équation de l’accès à l’énergie pour des centaines de millions d’individus supplémentaires sur tout le continent.
L’Africa Energy Summit est en effet, «une opportunité pour les gouvernements, les dirigeants du secteur privé, les partenaires de développement et la société civile de faire progresser l’objectif ambitieux de fournir un accès à l’électricité à 300 millions de personnes d’ici 2030 (connu sous le nom de Mission 300)», précise-t-on.
Le président de la transition sera en compagnie des leaders de différents pays en vue d’accélérer l’accès à l’électricité pour 300 millions de personnes en Afrique d’ici à 2030. Notons que, l’événement aura lieu les 27 et 28 janvier 2025.