Le président élu lors du scrutin du 12 avril, le chef de l’Etat a ce lundi 14 avril 2025, au cours de la cérémonie de levée de couleurs invité les membres du gouvernement de continuer le travail.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
En remerciant ses collaborateurs pour leur contribution à sa victoire au scrutin du samedi 12 avril, le président Oligui Nguema les a surtout exhortés à se mettre davantage à l’œuvre pour le bien-être des Gabonais. Il les invites à travailler d’avantage «Comme je le disais hier (dimanche 13 avril), aujourd’hui est un jour de travail. L’élection [est] passée, mais le travail doit continuer. On ne s’arrête pas sur une victoire en disant : “nous avons gagné”. La victoire, c’est le travail qui continue». Apprend-on.
Pour lui, les 90,35% des voix qu’il a obtenues sont les « 90,35% des problèmes des Gabonais que nous devons résoudre sur les 7 années qui arrivent », annonce-t-il. C’est pourquoi il souhaite avoir une présidence qui l’accompagne « J’ai besoin des gens qui travaillent, des gens qui exécutent et qui comprennent le chef. C’est de cela dont j’ai besoin, parce que nous devons chaque jour donner au Gabon ses lettres de noblesse, et ça commence par la Présidence», a déclaré le nouveau président.
En attendant la confirmation des résultats dans les prochains jours par la Cour Constitutionnelle, rappelons que, le Président Oligui Nguema est le 4ème président du Gabon, après Léon Mba, Omar Bongo et Ali Bongo.