Le président de la transition a remis cette enveloppe aux autorités administratives de la province de l’Estuaire lundi 12 août 2024, au cours de sa tournée républicaine.
Le chèque est destiné à toute la province pour permettre la réalisation de plusieurs projets dans la province de l’Estuaire. Au cours de sa tournée républicaine, qu’il a entamé dans la commune d’Akanda ensuite à Owendo et à Libreville, le président a fait de nombreuses annonces en faveur du développement.
A savoir : la mise en place d’une bibliothèque nationale moderne, qui portera le nom de Père Paul Mba Abessole. La réhabilitation des Archives nationales. Aussi, le président Oligui Nguema a annoncé la création imminente de 150 postes budgétaires dans les domaines de l’éducation et de la santé.
Pour finir, le président a exhortéles leaders, cadres et populations à « travailler dans l’unité et dans la cohésion. Rien ne se construit dans la division ni dans l’anarchie. Ensemble bâtissons le Gabon ».a-t-il expliqué. Notons que la visite du président dans la province de l’Estuaire est prévue du 12 au 15 août 2024.