Oligui Nguema reçoit l’ambassadrice des Etats-Unis au Gabon

Le président de la transition a reçu en audience mardi 20 février 2024, Vernelle Trim Fitzpatrick, venue pour réaffirmer le…

Le président de la transition a reçu en audience mardi 20 février 2024, Vernelle Trim Fitzpatrick, venue pour réaffirmer le soutien des USA dans le succès de la transition au Gabon.

 

Renforcer les relations entre le Gabon et les Etats-Unis a été l’une des discussions entre le président de la transition et l’ambassadrice des USA au Gabon. Notamment sur, le renforcement des relations dans les secteurs de l’économie, du commerce et de la Diplomatie. Au cours de cette rencontre, la diplomate a proposé son appui pour le succès de la transition au Gabon.

Le président Oligui Nguema a quant à lui expliqué que la visite de la diplomate américaine « témoigne de l’amitié entre nos nations et de notre volonté commune de renforcer la coopération bilatérale », a indiqué le président Oligui Nguema qui n’a pas manqué d’exprimer à son hôte la volonté du pays de hisser la coopération bilatérale entre le Gabon et les Etats-Unis à un niveau supérieur, dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques.

Les Etats Unis ont suspendu le Gabon de l’AGOA après le coup d’Etat du 30 août 2023, mais les deux pays poursuivent leur  coopération.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP