Soupçonné d’être l’auteur des tags anti-pouvoir inscrits sur les murs du siège local de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), l’activiste David Pandjo Ngoma alias Peter Brady Akewa pourrait avoir été l’objet d’une méprise de la part des gendarmes.
Arrêté le week-end dernier à Port-Gentil, pour tags-anti pouvoir, David Pandjo Ngoma aurait été victime d’une confusion, les sources sur place indique que, le véritable auteur de ces tags se serait manifesté ces dernières heures.
A Port-Gentil, les gendarmes auraient-ils commis une bourde en arrêtant David Pandjo Ngoma, samedi 29 décembre dernier en soirée ? Il semble bien que oui. C’est, en tout cas, ce que laisse penser les nouveaux tags apparus ces dernières heures sur un mur de la même ville. Des tags qui, cette fois, portent une signature : celle de «Pitchamad», et même une date : «31/12/2019».
Si ces nouveaux tags reprennent la plupart des revendications déjà lues sur les murs du siège de la BEAC quelques jours plus tôt, deux phrases laissent clairement entendre que les agents de la Direction générale des recherches (DGR) ne détiennent pas la bonne personne dans leurs cellules : «Enquêteurs de merde !! Me voici, je suis toujours libre». Lit-on dans un nouveau tag sur un mur à Port-Gentil.