Le gouvernement ivoirien a apporté mercredi son soutien à la candidature de Jacques Bernard Anouma, l’ex-président de la Fédération ivoirienne de football ( FIF) pour l’élection à la présidence de la Confédération africaine de football ( CAF) prévue en mars prochain à Rabat au Maroc, a appris APA de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.« Notre compatriote, l’ambassadeur Jacques Bernard Anouma a fait acte de candidature à la présidence de la CAF, faîtière et instance de prise de décision dans le domaine du football sur le continent africain.», a souligné Sidi Tiémoko Touré, le ministre ivoirien de la Communication et des médias, par ailleurs porte-parole du gouvernement à l’issue d’un Conseil des ministres.
« Le Conseil a décidé d’apporter le soutien de l’État à la candidature de notre compatriote à l’occasion de l’Assemblée générale élective du président de cette institution », a poursuivi le porte-parole du gouvernement.
«Le Conseil a instruit le ministre des sports et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre des mesures diligentes aux fins du succès de cette mission», a ajouté M. Touré.
gé de 68 ans, Jacques Anouma a dirigé la Fédération ivoirienne de football (FIF) pendant plusieurs années.