Eric Dodo Bounguendza, secrétaire général de la formation politique du président Bongo, le Parti démocratique gabonais (PDG), a réuni lundi les leaders des partis politiques de la majorité présidentielle pour les inviter à se mettre en ordre de bataille dans la perspective des échéances électorale prévu en 2023.
« Le Secrétaire Général a insisté sur la mise en œuvre, stricto sensu, en attendant d’autres instructions complémentaires du Président de la Majorité, SEM Ali BONGO ONDIMBA, des actions que doit mener chaque Parti politique de la Majorité pour rendre efficiente la stratégie globale des échéances à venir », indique un communiqué publié au terme de cette réunion dont une copie est parvenu au journal du Gabon.com.
Le secrétaire général du PDG, a aussi invité ses alliés de la majorité à cultiver la cohésion et l’esprit de famille.
Il sied de signaler ici que, la Formation politique d’Ali Bongo, le PDG, est accusé par ses alliés de la majorité présidentielle d’arrogance et d’hégémonie notamment durant les élections locales et législatives.
Le PDG aussi accusé du Glouton, le parti positionne ses candidats dans toutes les circonscriptions laissant peu de chance à ses propres alliés.
Pour rappel, le prochain scrutin présidentiel au Gabon est prévu en août 2023. Mais le candidat du PDG n’est pas encore connu.
Certaines indiscrétions parlent de Noureddin Bongo Valentin fils ainé du président de la République Ali Bongo Ondimba.