Société




Quadruple homicide à Franceville : le procureur rassure les populations

Le procureur général de la cours d’appel de Franceville Berthin Mithomat a à travers un communiqué indiqué que l’enquête sur…

Le procureur général de la cours d’appel de Franceville Berthin Mithomat a à travers un communiqué indiqué que l’enquête sur le quadruple homicide à Franceville se poursuit.

 

Dans son communiqué, le procureur a tout d’abord adressé ses condoléances aux familles éplorées, avec qui l’ensemble des populations partage la douleur. Il a indiqué que le parquet général tient à rassurer ces dernières de ce que l’enquête ouverte suit son cours pour mettre la main sur des éventuelles complices ou commanditaires.

Il a rappelé que, l’enquête ouverte par le parquet de la République de Franceville, a permis l’arrestation au petit matin du dimanche 07 janvier 2024, du présumé auteur des faits qui n’est autre que le nommé Belingui Yannich Noah », a rappelé le procureur général. Il exhorte  les populations et les familles des victimes à se calmer et de faire confiance à la justice de notre pays surtout en cette période de transition. Tout en  précisant  que cette enquête ne peut se faire que conformément aux lois gabonaises en vigueur, le contraire s’apparenterait à l’anarchie.

Rappelons que c’est  dans la nuit du vendredi 05 au samedi 06 janvier 2024, un crime odieux a été commis au quartier Montagne-Sainte non loin du pont Saint-Hilaire à Franceville. Un père de famille, sa concubine en grossesse et ses deux enfants ont été assassinés, jetés dans le fleuve la Mpassa, après qu’ils aient été mutilés.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne