La signature a eu lieu à Ryad lors de la visite du président de la transition au sommet Arabie Saoudite-Afrique du 10 au 11 novembre 2023.
Les deux sociétés ont signé un accord d’une valeur d’ 1,24 milliard de dollars permettant à la Salic d’acquérir 35,4 % de la société Olam Agri. En effet, cet accord qui marque une étape significative dans les relations entre l’Arabie Saoudite et le continent africain a pour but de faciliter, de renforcer les partenariats, de relever ensemble les défis auxquels les pays africains sont confrontés, et d’appuyer le développement d’une plate-forme pour les exportateurs et les importateurs des deux parties.
Le PDG du groupe Salic, Suliman Bin Abdulrahman, a souligné que cet accord permettra à Salic de se positionner comme un acteur clé dans le secteur agricole et alimentaire. Il s’inscrit dans la construction de Salic et dans la réalisation de la stratégie de sécurité alimentaire du Royaume d’Arabie Saoudite.Apprend-on sur le site de l’Agence Gabonaise de presse.
Rappelons que, c’est le 10 novembre 2023, que le président de la transition avait assisté au sommet Arabie Saoudite-Afrique où il avait tenu des entretiens avec plusieurs chefs d’Etats d’Afrique et s’est également entretenu avec les opérateurs économiques qui ont montrer leur souhait d’investir au Gabon.