Le retour triomphal au Gabon de l’imam Ismaël Océni Ossa victime d’une cabale ourdie par ses détracteurs. Le président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG, qui était en mission depuis plusieurs semaines hors du pays, à regagner triomphalement la terre de ses ancêtres.
Le Grand Imam du Gabon a été accueilli à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, par une délégation de hauts responsables du CSAIG, composée de Malem Tijani et Ahmed Zue Ndoutoumou, respectivement vice-président et Secrétaire général de l’institution religieuse. Une dizaine d’imams gabonais, y étaient également présents.
« Tous sont venus lui témoigner leur soutien indéfectible, leur solidarité et leur fraternité islamique face aux attaques ignobles, sectaires et haineux dont il est l’objet ces derniers temps de la part de certains activistes non musulmans ainsi que de certains musulmans instrumentalisés », a souligné un communiqué du CSAIG parvenu à notre rédaction.
Le CSAIG dénonce et déplore l’immixtion des hommes politiques, notamment des responsables de l’Union nationale (UN, opposition radicale) dans ses affaires internes.